L’adaptogenèse

Différentes approches existent en Kinésiologie. Nous nous sommes formés dans différentes écoles en France, en Suisse et en Belgique et nous avons eu l’occasion d’apprendre, d’expérimenter et même d’enseigner différentes techniques pendant de nombreuses années.

Notre choix

Au vu de cette expérience, ce choix s’est porté sans hésitation sur l’Adaptogenèse créée par Francis Vieules. Ceci pour plusieurs raisons.

  • Son efficacité !… Lors des premiers stages de Francis Vieules à Metz, nos stagiaires et nous-mêmes avons vraiment expérimenté la différence au niveau personnel et en clientèle. Des corrections plus durables, un test plus fiable
  • L’Adaptogenèse regroupe de nombreux champs de connaissance et propose donc une approche très complète et cohérente de l’être humain.
  • Une préoccupation constante concernant l’absence de nocivité des techniques. Une approche rigoureuse, basée sur l’expérimentation, la vérification. Comme le dit Francis Vieules « Le monde de l’énergétique demande autant de rigueur que d’autres approches« 
  • Des techniques remises à jour régulièrement en fonction des nouvelles évolutions de la recherche.

Définition

L’Adaptogenèse® a été développée il y a une quinzaine d’années, par Francis Vieules, directeur d’EDUTM,  en relation avec un groupe de recherche en kinésiologie et un échange constant avec des professionnels de renom (chiropracteurs, ostéopathes, acupuncteurs…).

Le terme Adaptogenèse® signifie restaurer, développer nos capacités adaptatives.

Comment ?

En nous centrant sur les sources de la santé au travers de grands leviers comme l’équilibre postural, l’équilibre énergétique, l’équilibre émotionnel, l’équilibre nutritionnel, etc.
L’Adaptogenèse® intègre des principes et des notions déjà parfaitement validés et empruntés à de nombreuses disciplines comme la chiropractie, l’ostéopathie, l’acupuncture, la naturopathie, la psychanalyse, la psychologie, la posturologie, la neurologie, etc. mais elle propose une approche et des procédures totalement différentes et innovantes, en se référant à un modèle éducatif et non médical.

Adaptopraxis

Adaptopraxis est une association d’étudiants et de kinésiologues qui pratiquent l’Adaptogenèse. Un congrès est organisé chaque année qui regroupe les élèves de Metz et Toulouse. Les adhérents ont accès à diverses informations notamment sur la pratique et les nouveautés en Adaptogenèse. lien

Découvrez la kinesiologie

La société Coaching Kinésiologie Formations est une école, dirigée par David Hamon, qui dispense depuis plus de 15 ans des cours de Kinésiologie à Metz. Les 1300 heures de formation disponibles sont reconnues par le Syndicat National des Kinésiologues et la Fédération Française de Kinésiologie.

Contactez-nous

Coaching Kinésiologie Formations
25, route de Thionville

57280 Maizières-lès-Metz
Siret : 448 974 022 00023

03 87 55 41 96

MAIL