Notre Ecole

L’enseignement de la Kinésiologie à Metz a commencé dans les années 90 avec Roland Hamon. En 2003, il créé avec son fils, David Hamon, la société « Coaching et Kinésiologie Formations » (CKF) dont le but est d’enseigner la Kinésiologie à différents publics. Au décès de son père en 2014, David Hamon reprend la direction de l’école tout en continuant à pratiquer la Kinésiologie en séances individuelles.

Préserver la qualité de la profession et de son enseignement a toujours été une préoccupation importante dans notre école. Ainsi, Roland Hamon a été 6 ans président de la Fédération Française de Kinésiologie (FFK). Puis de 2007 à 2014, il a été président du Syndicat National des Kinésiologues (SNK). David Hamon a, quant à lui, passé un diplôme de psychologue pour élargir ses savoir faire et ses connaissances dans le rapport à l’autre. Enfin, CKF adhère à la Fédération des Ecoles de Kinésiologie (Fedek) et à la Fédération Française de Kinésiologie (FFK) et est en lien avec le Syndicat National des Kinésiologues (SNK).

L’école forme de futurs Kinésiologues professionnels, mais les cours sont aussi accessibles à toute personne désireuse d’apprendre des techniques de gestion de stress qu’elle pourra ensuite utiliser en famille ou dans sa profession actuelle.

L’école est libre de toute appartenance philosophique, religieuse ou sectaire et n’est affiliée à aucun organisme politique.

Nos objectifs

Notre objectif principal est de dispenser un enseignement de haute qualité, en améliorant lorsque nécessaire les outils pédagogiques.

L’enseignement prend en compte la dimension théorique mais est surtout axé autour de l’expérience et de la pratique afin que les étudiants améliorent progressivement leur capacité à donner des séances.

CKF se caractérise par sa volonté de respect de chacun, c’est-à-dire de soi et des autres. La confidentialité sur les échanges qui ont lieu pendant les stages est ainsi de rigueur.

CKF promeut des valeurs humanistes, dans le respect d’autrui. Pour cela, nous demandons à tout étudiant venant suivre un cours chez CKF, de lire et signer le code éthique de l’école.

Découvrez la kinesiologie

La société Coaching Kinésiologie Formations est une école, dirigée par David Hamon, qui dispense depuis plus de 15 ans des cours de Kinésiologie à Metz. Les 1300 heures de formation disponibles sont reconnues par le Syndicat National des Kinésiologues et la Fédération Française de Kinésiologie.

Contactez-nous

Coaching Kinésiologie Formations
25, route de Thionville

57280 Maizières-lès-Metz
Siret : 448 974 022 00023

03 87 55 41 96

MAIL