Administratif

Conditions d’admission

Il n’y a pas de pré-requis pour les cours de la formation de base (BG, KES et ICC). Pour suivre la formation praticien/professionnelle, il est nécessaire d’avoir suivi l’intégralité de la formation de base. Un entretien est demandé à chaque nouvel élève afin de vérifier l’adéquation entre les motivations de celui-ci et la formation.
Le fait d’avoir suivi un premier cours n’engage pas au-delà de ce cours. Cependant pour respecter les règles de la DIRECCTE qui contrôle la formation professionnelle, des contrats seront signés avec chacun des étudiants deux semaines avant le début des stages.
Il sera demandé à toutes les personnes venant d’une autre école et qui désirent suivre un cours, d’être en conformité avec les pré-requis exigés pour ce cours et de produire les attestations correspondantes comme le livret de formation par exemple.

Désistement

Si le désistement a lieu 15 jours au plus tard avant le début du stage, l’acompte est intégralement remboursé. Sinon il reste acquis à l’école, sauf cas de force majeure dûment justifié.

Annulation

CKF se réserve le droit d’annuler un stage pour insuffisance du nombre de personnes inscrites, et ce, même au cours de la semaine précédant le stage pour le cas où des personnes se désisteraient au dernier moment.
Si un stage devait être annulé pour cette raison ou toute autre raison indépendante de notre volonté, les participants en seraient avertis au plus tôt et l’acompte remboursé intégralement ou reporté sur un autre stage suivant accord réciproque.

Réduction 50%

Elle est accordée à toute personne qui participe pour la deuxième fois au même stage. Si ce stage a eu lieu dans une autre école, il est nécessaire de présenter les attestations de l’école où il a été suivi.

Contrats et conventions de formation, Attestations et Certificats

Pour chaque formation et en conformité avec la loi, un contrat est signé entre l’école et le stagiaire ou l’organisme financeur. Une feuille de présence est émargée chaque jour le matin et l’après-midi, à chaque stage et une facture remise à chaque participant.
Les étudiants qui souhaitent un devis pour tout ou partie de la formation peuvent nous contacter afin de discuter des modalités.
Les cours donnés et les certificats délivrés sont reconnus par les Associations Professionnelles : le Syndicat National des Kinésiologues (SNK) et la Fédération Française de Kinésiologie (FFK). Ils ne sont en aucun cas des diplômes nationaux autorisant l’exercice d’une profession médicale ou paramédicale.

Le Livret de formation

Lors de votre premier stage, un livret de formation vous est donné. Vous avez la possibilité d’inscrire dessus chaque formation suivie et de le faire signer par le formateur.
Ce livret est reconnu dans toutes les écoles. Il servira à justifier le nombre d’heures de formation suivies, à l’issue du parcours professionnalisant. L’étudiant pourra alors s’inscrire au Syndicat National des Kinésiologues pour être référencé comme Kinésiologue professionnel.

Découvrez la kinesiologie

La société Coaching Kinésiologie Formations est une école, dirigée par David Hamon, qui dispense depuis plus de 15 ans des cours de Kinésiologie à Metz. Les 1300 heures de formation disponibles sont reconnues par le Syndicat National des Kinésiologues et la Fédération Française de Kinésiologie.

Contactez-nous

Coaching Kinésiologie Formations
25, route de Thionville

57280 Maizières-lès-Metz
Siret : 448 974 022 00023

03 87 55 41 96

MAIL