
La correction des muscles hypertoniques fut au départ développée par Frank Mahony. Après 22 ans de pratique, Francis Vieules a découvert des corrections plus profondes et plus durables que nous vous proposons dans ce tout nouveau cours. Cette approche est incontournable lorsqu’on travaille avec des sportifs.
Niveau 1 :
Les muscles hypertoniques primaires et secondaires sont ceux de la chaine sacro occipitale. S’ils sont hypertoniques, ils perturbent la circulation du liquide céphalo-rachidien, des systèmes énergétiques, du fonctionnement endocrinien et peuvent désorganiser la coordination hémisphérique cérébrale. Cela se traduit par une altération de nos capacités mentales et physiques.
Les signes suggérant ce type de problème résident dans des difficultés de compréhension, de lecture, d’écriture, de faiblesse de mémoire, de confusion mentale, mais aussi des désordres physiques, des douleurs, de la fatigue, une restriction des mouvements.
Dans ce stage, nous apprendrons comment équilibrer les muscles hypertoniques de deux façons différentes. Les effets de la correction sont immédiats, puissants, durables et propres à l’Adaptogenèse.
La position debout est fortement influencée par les récepteurs de pression situés dans les coussinets des pieds. Une perturbation des signaux de ces capteurs a un effet négatif sur la capacité à gérer les informations sensorielles dans la lecture, l’écriture, l’apprentissage, la coordination physique, la marche… Nous apprendrons à localiser et réétalonner ces capteurs déréglés qui, lorsqu’ils ne sont pas corrigés, peuvent saboter le bénéfice d’une séance.
Niveau 2 :
D’autres muscles complémentaires sont étudiés, permettant d’aller plus en profondeur dans l’intégration psycho-corporelle.