La Kinésiologie

Kinésiologie signifie « étude du mouvement«  et au Québec il désigne principalement une profession orientée vers l’activité physique, qui utilise le mouvement à des fins de prévention, de traitement et de performance.

En France et en Europe, la Kinésiologie est une pratique professionnelle d’accompagnement individualisé pour toute personne qui désire acquérir un meilleur équilibre structurel, mental, émotionnel et énergétique. Pour cela, le kinésiologue met à la disposition du demandeur toute technique conforme au code éthique de la profession, susceptible de soutenir et de renforcer les compétences existantes de la personne, lui permettant ainsi d’accéder à de nouvelles ressources.

Cette démarche éducative nécessite la motivation, l’implication et la participation active du consultant qui est considéré comme un sujet et non un objet. Compte tenu des informations données par son corps il choisit le changement.

Le rôle du kinésiologue est d’aider celui ou celle qui le lui demande à atteindre le but qu’il ou elle s’est fixé sans jugement et sans s’impliquer personnellement, Il est un accompagnateur et n’a pas de choix autre que celui de faciliter la réalisation du but choisi par son client. Indirectement celui-ci apprendra à mieux se connaître lui-même et à aller vers une plus grande autonomie.

Ce n’est pas avec son mental que le kinésiologue va proposer des solutions. Il va plutôt interroger le corps qui conserve toutes les informations pertinentes de son histoire. La personne elle-même, grâce aux réponses fournies par le « Test Musculaire », peut choisir de changer et retrouver un meilleur équilibre. Ce n’est plus le mental plus ou moins embourbé dans son histoire avec ses contradictions et ses peurs qui se manifeste mais une autre partie de la personnalité qu’on peut appeler l’inconscient, le subconscient, l’être intérieur…

L’objectif est de réhabiliter, amplifier, magnifier la capacité de choix. Le fait de redevenir sa propre autorité aide à développer une plus grande confiance en soi, procure un plus grand sentiment de maîtrise et accroît le plaisir de vivre. C’est dans ce sens que l’on pourrait dire que cette méthode est une véritable école de la liberté.

Champs d’application :

La Kinésiologie est une approche globale de l’être humain qui s’adresse à toute personne consciente de certaines difficultés ou de comportements inadaptés qui peuvent freiner son épanouissement.

Elle couvre de larges domaines d’application (professionnel, familial, personnel, sportif, éducatif, etc.)

En résumé la Kinésiologie, n’est ni une médecine, ni une thérapie. Elle vise à aider la personne à développer tout son potentiel intérieur, énergétique et émotionnel, afin qu’elle retrouve un meilleur équilibre à tous les niveaux.

Le Kinésiologue ne fait pas de diagnostic, ni de pronostic, ni de prescription.

Découvrez la kinesiologie

La société Coaching Kinésiologie Formations est une école, dirigée par David Hamon, qui dispense depuis plus de 15 ans des cours de Kinésiologie à Metz. Les 1300 heures de formation disponibles sont reconnues par le Syndicat National des Kinésiologues et la Fédération Française de Kinésiologie.

Contactez-nous

Coaching Kinésiologie Formations
25, route de Thionville

57280 Maizières-lès-Metz
Siret : 448 974 022 00023

03 87 55 41 96

MAIL