L’ouverture à l’autre à partir de l’écoute de soi
Lorsque vous vous destinez à l’exercice professionnel en kinésiologie, vous suivez un cursus de formation qui comporte des acquisitions de connaissances (SAVOIR) et des acquisitions de compétences pratiques (SAVOIR-FAIRE).
Le troisième pilier de soutien dans votre exercice professionnel concerne le SAVOIR-ETRE. Celui-ci se reconnaît à certains aspects essentiels de la relation à soi et à l’autre :
- accueil de ce qui émerge en soi sans jugement
- acceptation de ce qui est
- empathie, assertivité, ouverture à l’autre
- communication ajustée
- capacité à ouvrir un champ de possibles
- capacité à accompagner le processus d’évolution de l’autre…
Si ce SAVOIR ETRE n’est pas suffisamment développé, le kinésiologue professionnel pourra constater parfois ses manques et ses besoins en termes de gestion de ses propres émotions et/ou de stress personnels réactivés pendant les séances avec ses clients.
Nous vous proposons dans ce stage, un espace et un temps pour vous-même dans la bienveillance et le non-jugement afin de mieux percevoir vos limites et aussi votre puissance personnelle, tout en partageant vos attentes, vos besoins, vos questionnements, vos doutes et vos expériences réussies.
Une belle occasion pour sortir de la routine des fonctionnements habituels et explorer des possibles juste un peu en-dehors de la zone de confort, pour expérimenter la transformation intérieure choisie et assumée, pour se nourrir de ressources nouvelles et grandir encore un peu en conscience, par la Communication Non-Violente, l’approche systémique, la méditation, le Focusing…