Paul Dennison, docteur en Sciences de l’Éducation, était déjà un spécialiste de l’apprentissage lorsqu’il a pris connaissance du Test Musculaire. Il a alors créé le Brain Gym et l’a enseigné dans le monde entier. Cette méthode, est classée aux USA parmi les 10 méthodes pédagogiques les plus efficaces.
Elle s’adresse à toutes les personnes, enfants ou adultes, qui désirent améliorer leurs capacités d’apprentissage et d’adaptation : attention visuelle et auditive, compréhension, mémoire, concentration, coordination, meilleure adaptation au stress… Le Brain Gym permet d’acquérir plus d’aisance et de facilité aux niveaux physique (sport, danse, etc.) et intellectuel.
Ce stage permet de comprendre pourquoi il est très important que nos enfants passent par la phase du « 4 pattes » avant la marche debout.
BRAIN GYM 1 & 2 :
Ces deux premiers modules sont indissociables l’un de l’autre. Ils permettent d’apprendre 26 mouvements physiques, points à stimuler et respirations en relation avec les fonctions cérébrales utilisées lors de l’apprentissage.
Vous découvrirez le Remodelage de Latéralité de Dennison (RLD) et le Remodelage en 3 dimensions (R3D) qui donnent des résultats tangibles voire spectaculaires pour améliorer la communication entre nos 2 hémisphères et donc faciliter l’apprentissage.
Vous apprendrez aussi un protocole pour améliorer le centrage et la focalisation. C’est une erreur pédagogique grave d’obliger à plus de temps d’étude des enfants qui ont déjà du mal à apprendre alors qu’il existe d’autres solutions …
BRAIN GYM 3 : « Organisation cérébrale optimale »
Nous connaissons notre main et notre pied dominants mais, la plupart d’entre nous ignorent que nous avons aussi un œil, une oreille et même un hémisphère dominants.
Ce stage nous aide vraiment à comprendre comment nous fonctionnons et pourquoi des incompréhensions, des conflits peuvent éclater avec les autres alors que nous n’avons consciemment rien fait pour les provoquer.
Vous apprendrez à identifier un profil de dominance et à l’interpréter. En séance, cette technique permet d’aider la personne qui consulte à retrouver son profil de succès.