Evitements et mécanismes de défense

Evitements et mécanismes de défense : Libérer son Potentiel

Dans ce stage, vous verrez comment s’articulent entre eux angoisses, mécanismes de défense, évitements, refus de soi, figures d’ombre, réactions archaïques de lutte/fuite, et comment vous pourrez abattre les murs de cette prison que chacun s’est forgée soi-même.

Vous libérerez en profondeur vos deux évitements prioritaires. Ce sont ces mécanismes de défense et ces évitements qui inhibent notre spontanéité, aliènent notre véritable identité, et entravent l’accès à nos ressources inexploitées.

Vous aborderez une vingtaine de mécanismes de défense tels que la psychanalyse les définit.
Cependant, contrairement à la psychanalyse, nous les articulons avec d’autres éléments (mécanismes générateurs, émotions « cause » et « conséquence » spécifiques, etc.) ce qui permet de les « dé-créer » en douceur.

Une des procédures contenues dans le cours concerne ce que Francis Vieules appelle, le « talon d’Achille ». Elle met en évidence un ou plusieurs comportements paradoxaux existants chez tout le monde : c’est en mettant en place une stratégie psychologique inadaptée dans le but de se sentir plus fort que nous nous affaiblissons le plus, et développons une zone de vulnérabilité.

Découvrez la kinesiologie

La société Coaching Kinésiologie Formations est une école, dirigée par David Hamon, qui dispense depuis plus de 15 ans des cours de Kinésiologie à Metz. Les 1300 heures de formation disponibles sont reconnues par le Syndicat des Kinésiologues Professionnels Francophones et la Fédération des Ecoles de Kinésiologie.

Contactez-nous

Coaching Kinésiologie Formations
25, route de Thionville

57280 Maizières-lès-Metz
Siret : 448 974 022 00023

03 87 55 41 96

MAIL